Nos Réalisations
Panneaux muraux
Restaurant Het Tommegoed (Tielt)
   Tielt    01/03/2018

Des panneaux acoustiques

Si l’on cherche Le restaurant Tommegoed sur internet, on ne trouve que des commentaires positifs. La qualité des repas, l’ambiance, le cadre : tout est au top.

Le cadre est en effet spectaculaire. Une vieille ferme, de voûtes en brique et une vue sur la campagne flamande. La présence des matériaux durs dans la salle de restaurant ont malheureusement une influence négative sur l’acoustique.

Les propriétaires avaient déjà placé des panneaux acoustiques muraux ce qui avait réduit le taux de réverbération à 0,8-0,9 seconde, ce qui pour un restaurant n’est pas encore assez bas. Vu le grand nombres de conversations il vaut mieux descendre à 0,7 ou moins.

9 panneaux muraux supplémentaires font désormais la différence et aident à retrouver le calme dans la salle. Certains panneaux ont été recouvert d’une impression photo (anciennes photos en noir et blanc livrés par le propriétaire), d’autres sont restés blancs. Le tout a été produit avec les mêmes profils que les cadres initiaux ce qui donne une unité à l’intérieur.

Surface totale: 9m²
Panneaux muraux: Kadre Cotese