Nos Réalisations
Baffles, Panneaux muraux
Salco Hall de Sport – Heverlee
   Heverlee    07/03/2018

Baffles

Le Collège St-Albertus a été fondé en 1949 dans un ancien couvent des Carmélites. Il compte de nos jours plus de 700 écoliers. Les cours de gymnastique nécessitaient un nouveau hall de sport. Celui-ci a été érigé par Frisomat® , spécialisé dans des systèmes de construction en acier. La structure métallique a un excellent rapport qualité-prix mais a malheureusement un effet négatif sur le taux de réverbération qui par moments atteint les 6 secondes (une moyenne de 5,2 secondes est prise en compte).

Il s’agit de réduire ce taux de réverbération vers 2 secondes, ce qui pour des halls de sport ou des piscines est un taux conseillé.  Pour ce faire, il faudra à peu près 546 m2 de matériau acoustique.

Une grande partie de cette absorption est réalisée à l’aide de déflecteurs suspendus (baffles) qui sont accrochés à l’aide de câbles en acier dans l’espace. Ils peuvent être personnalisés (fabrication sur mesure, impression en couleur unie ou avec une photo comme par exemple le logo de l’école).

Le reste des panneaux est appliqué aux parois. Les panneaux VertiQ de Rockfon sont lavables et ont une bonne résistance aux chocs.

5 placeurs sont occupés une semaine entière pendant les congés scolaires. Le résultat est un hall où il fait bon pratiquer le sport et où les profs de gym ont du plaisir à donner cours.

N’oubliez pas de lire notre blog.

Surface totale: 546 m²
Baffles: Ilex 90
Panneaux muraux: Rockfon VertiQ